Fonctionnement de l’association

L’association SOFRAPSY regroupe des analystes psycho-organiques de France.

Elle est administrée par un Conseil d’administration comprenant de 5 à 7 membres.

Son bureau actuel est le suivant :

  • Marc Cavalié, Président

  • Caroline de Bleecker, Secrétaire

  • Yannaëlle Lecostey-Fouilleul, Trésorière

L’Association dite « SOFRAPSY », a pour but, en dehors de toutes idéologies politiques ou religieuses de :

  • Développer, promouvoir et protéger la pratique des analystes psycho-organique formés à l’Analyse Psycho-Organique, méthode fondée par Paul BOYESEN et basée sur les travaux de S. FREUD, C.JUNG, W. REICH, mettant en lien la psychanalyse, la psychothérapie et intégrant les aspects psycho-organiques.

  • Assurer la diffusion auprès de ses membres et participer à la dynamique évolutive des référentiels théoriques et pratiques de l’Analyse Psycho-Organique dans leur définition scientifique par les instances nationales et européennes de l’Analyse psycho-organique, à savoir l’Ecole Française d’Analyse Psycho-Organique (EFAPO agréée par la European Association for Psychotherapy – EAPTI) et l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique (EWAO de la European Association for Psychotherapy).

  • Représenter la pratique française de l’Analyse Psycho-Organique auprès de l’Association Européenne d’Analyse Psycho-Organique (EAPOA), ainsi qu’auprès de tout groupement professionnel susceptible de promouvoir et protéger la pratique des membres.